14 mars 2003

Ce matin (il y a quelques minutes) je me suis mise du crème Nivea sur les mains. La paume et au-dessus. En frottant l’un main de l’autre, je me suis dit : en faisant ceci jour par jour ils seront lisses et doux pour caresser.

Je me suis attrapée moi-même.

Caresser, qui ?

Reconnais-le, tu as encore envie de caresser un jour quelqu’un. Plus envie de caresser que d’être caressé, tout comme quand t’étais bébé.

Et hier, en regardant tes cheveux, ton visage rayonnant avec le halo du permanent l’entourant, les yeux souriants, quelque part t’avais la même pensé derrière la tête. : Je suis prête à ce qui arrivera. Je parais, de nouveau, sympa. Heureuse de vivre et à la paix avec le monde et regardant avec chaleur ce qui viendront, ce qui arrivera.

Qui sera, sera.

Aucun commentaire: