9 juin 2003

Trois jours pleins a Marly de Roi, réunions APA. Rencontres, sourires, échanges.

Samedi après-midi le particulièrement émouvant et passionnant : « Rencontres, vies croisés, mélangés »

Hier entre 14 et 15 heures, j’espérais avoir au moins cinq ou six à ma « Carte blanche » : finalement environ 25 personnes sont venues m’écouter. Discuter. C’était bien préparé, bien délivré et les discussions intéressantes, me permettant de compléter ce que j’avais dit et faire même un peu de réclame au mes journaux.

Rencontres intéressantes en perspective. De toute de façon, de nouveau lecteurs. Gens intéressants.

Même si je n’aurais aucun écho officiel du groupe des lecteurs qui ont dû recevoir mes journaux en février, sinon janvier, j’aurais plein d’échos intéressants des autres lecteurs intéressés. Et j’espère aussi certains de leurs propres textes. De l’un ou deux peut-être même des critiques constructifs et / ou des corrections.

Et ce matin, une nouvelle idée.

«Et si j’écrivais (pour la faire publier) avec le thème de ma conférence? Battre le fer tant qu’il est chaud, utiliser ce qu’on peut…

Je pourrais d'y mettre pleines des autres choses en plus et m’apporter les lecteurs, lettres, contrats. Qui sait ce que 'cette femme' comme j'appelais jadis (Elena Ceusescu) peut encore m’apporter…

L’homme de CE soulignant l’importance de mon père, prévenant, organisateur, a raison : j’y réfléchirai davantage à tout ce que je lui dois. Et cette femme connaissant bien et personellement l'écrivain poéte hongrois Illes! Et l’autre, l’enseignante allemande près a aller en vacances ensemble. Et le Chilienne d’origine russo-croate-juif, Maribelle, sur qui l’on ne voit pas l’âge, prête à me rencontrer, me lire, elle aussi. Et tant d’autres souriant en m’apercevant dès dimanche matin !

Je ressens la fatigue, habituelle, que j’avais après mes cours ou discours, mais une journée reposante et je serais d’aplomb et plein d’idées nouvelles.

J’ai rouspété contre APA, puisque rouspéter était notre thème d’écriture dans l’atelier de dimanche matin et les gestes de la secrétaire m’ont énervée, mais en fait, je sors des réunions, ravie.

Ainsi de suite, Julie !

Vas-y. Travaille. Prépare le livre publiable. Ne perds pas les contacts. Rencontre des gens. Lis, écris, parle.

Souris-leur, toi aussi.

Tellement de gens intéressants rencontrés en si peu de temps !

Aucun commentaire: