Samedi, 26 avril 2003

J'ai essaye d'ecrire sans date mais cela me manque. Des fois je me trompe de quelques jours: aujourd'hui je viens regarder le calendrier expres, c'est bien 26 deja.

J'avais envie de ce voyage a Cluj mais je la crains aussi: que trouverai-je apres 50 ans?

J'ai rencontre Francoise, nous avons parle trois heures sans arret. J'espere que cela continuera, elle est encore mieux que je me la suis imaginee. Malgre son passage a l'Elysee et ces connaissances haut places, elle reste simple et ouverte. Quelque part a l'interieur, nous avons beaucoup des choses en commune, de quoi parler. Et aussi de nos diverses experiences.

Nous sommes allees mercredi a la biblioteque avec Slava, j'ai pousse sa chaise roulante: elle sourit meme quand elle souffre! Son fils est repousse par la mauvaise francaise de mes journaux, il faudrait que je recupere ceux qu'il sont chez lui. Il a autre chose a faire que de les lire. N'empeche, moi, son livre m'avait ravi, m'ayant fait comprendre comment les hommes vacilants, infideles, se justifient a eux-meme et devant les autres leurs actions. Sentent, pensent, pleurniches, vivent. Ne comprenant pas ce qui leur arrive: jamais de leurs faute!

La semaine est passee vite. Le decalage horaire me perturbe encore.

Pourrais-je recuperer toutes les donnees de mon Macintosh qui ne s'allume plus? On ne fait jamais assez des sauvegardes! Devrais-je acheter un PC ou un autre Mac? Un portable ou un ordinateur de bureau? Quand?

J'ai tellement a faire! Comment pourrais-je m'ennuyer? Lire mais surtout plusieurs projets d'ecriture.

Aucun reponse encore de APAm pourtant le journal de Sidonie depose en janvier aurait pu avoir un echo depuis. Il n'a que 60 pages, nettement moins que mes journaux! Un jour, ca viendra.

Lundi dentiste, mardi EDF, ensuite Michel passera par ici: j'espere que nous aurons de beau temps. D'ici la je dois nettoyer la maison et ranger encore un peu. Mais en gros, je mets tout en place et tiens les espaces vides.


Aucun commentaire: