Tourner la page

12 mars 2003

Tourner la page.

Dominique vient de me dire qu’elle signifie qu’on a fermé le passé, compris et allé plus loin. Sans l’oublier néanmoins.

Je n’ai pas 'tout' compris, mais je l’ai affronté et le passé ne me hante plus. Depuis qu’un jour je l’ai appelé et lui a parlé sans sentir ni amertume ni nostalgie, j’ai tourné la page.

Maintenant, de nouveau, j’aime mon visage dans le miroir. Un vrai sourire détendu et non plus désabusé, forcé. Pour y arriver, il fallait tourner la page, faire la paix en moi, chasser l’amertume.

Un nouveau printemps arrive. Je commence à connaître de nouveau gens agréables et intéressants. À travers Lire et Faire lire, j’ai connu par exemple la mère de Dominique et ce midi, sa fille. Dimanche j’irai à un concert chez « Madame de Sévigné » et le samedi après j’assisterai à une table ronde d’APA, rue d’Ulm. Je sors de ma coquille. Enfin.

Aucun commentaire: