Fin 2003 fin Retro blog?

2008:
Les deux entrees qui suivent sont la fin de ce blog (je ne crois pas que je vais le continuer) je mettrai plutôt la suite dans un blog a part decrivant seulement ma 70e annee - ensuite, j'ai ouverte mon blog Il y a de la vie apres 70 ans.

Vais-je mettre ce que j'ai ecrit pendant ce temps dans mon cahier? on vera plus tard - il y a tout une annee a preparer et mettre, soit ici, soit comme je le projette separement - qu'en dites-vous?
==============================

3 decembre 2003

«C’est toujours toi qui quitteras, personne ne pourrait te quitter» disait Maurice. Et je l’avais cru.

En réalité, j’ai quitté à chaque fois parce qu’ils m’ont forcé à les quitter. Bien sûr, après m’avoir d’abord bousculé, forcée, poussée, me demandant en se plaignant « pourquoi tu me quittes? »

Et bien sûr aussi, n’écoutant pas, n’acceptant pas ma réponse, leur paraissant insignifiant.Je ne savais pas moi-même tous les motifs qui m’avaient poussée, accumulée à faire le pas décisif. Je voyais seulement la dernière offense, déterminant. Pourtant, à chaque fois ce n’était que la partie tout haut de l’iceberg. Ils sont partis, en réalité, sinon ouvertement, longtemps avant moi.

Je ne vivais plus qu’avec un fantôme sans consistance - et sans respect pour celle qu’ils avaient à leur côté. Le respect est revenu, plus ou moins, une fois qu’ils se sont trouvés loin. Beaucoup trop tard.La chaleur, l’amour vrai s’était envolé.

Souvent je me demande « était-ce moi »? Je ne me sentais ainsi à chaque âge. Je ne me voyais pas ainsi. Je me vois moche aujourd’hui, suis-je? Alina m’a prouvé que pas toujours, avec la photo quelle a pris de moi un matin.

10.12.03
Pleine lune. Le sol a gelé cette nuit et les herbes restent blanches même le matin. Les petites fleurs bleu commencent à se faner, seulement une des fleurs, comme une cloche, est ouverte encore comme si rien n’était.

J’ai écrit dix lettres personnalisées de fin d’année en y ajoutant des images couleur, différents pour chaque. J’aurais, probablement au moins un ou deux échos positives.

Gabrielle continue à corriger mon français: elle a une très bonne oreille pour cela et d’elle, cela ne me gène pas du tout. A quatre ans et demi elle sait instinctivement non seulement « le ou la » mais le mot à employer le plus juste.

J’espère que j’ai écrit à chacun ce qu’il fallait et le toucherait. Il faudrait continuer des correspondances écrits à la main. D’autres choses sortent qu’avec la machine.



Aucun commentaire: