Retroblog continu: 16 décembre 2003

Encore quelques jours de 2003. Hier, sans que je demande, le photographe à la fête des vieux d'Argenteuil a pris une image de moi souriante. Quand il est revenu me montrer son chef d'oeuvre, en réalité je n'en voulais pas. Est-ce moi? Le visage disait oui. La réalité, le reste. Tel que je suis devenu, tel que je suis en ce moment.

Où se cache Julie sans toute cette graisse? Il faut la retrouver vite! En plus, j'avais eu l'ânerie de mettre une pull collant au peau, non, collant à la graisse. Oh!

En revenant, plus tôt que prévu à la maison, j'ai eu une diahrée qui ne s'est pas arrêté jusque tard le soir. Malgré tout, j'ai réussi à récupérer les petits, leur faire un biberon et leur faire manger de la banance, les coucher. Ionel leur a raconté une histoire. Fatiguée, je ne suis pas descendue avec eux en bas et David a presque avalé des médicaments. C'est autant ma faute que à ceux qui ne les cachent pas assez. Heureusement, Gabrielle, assez grande djà pour comprendre, m'a averti du danger.

J'ai alors descenu et pas trop tard heureusement, il n'avait pas réussi encore à ouvrir la boite. Enfin, je crois, je l'espère. Gaby et David croyaient que c'était de l'Advil, mais c'était seulement dans un bouteil ressemblant. Peut-être, le médicament contre le toux?

J'aurais dû payer les six euros pour cette photo horrible et la mettre sur le mur, la regarder à chaque fois que je mange. Me pousser à maigrir plus vite. Mais en fait, je n'ai qu'à prendre une des photos prises par Alina de moi à Nice, elles sont aussi dégoûtants.

Oui, ce qui est trop et trop.

Au moins, je me suis rendu compte hier que le deuil est fini. Aucun nostalgie pendant le tango. J'avais envie de dancer, heureusement encore, mais pas avec "lui" n'existant plus d'ailleurs pour moi. Un jour, je danserai. L'année dernière cela me faisait encore mal et c'est une des raisons de la graisse sur moi. Cette année, j'ai pensé seulement "heureusement, je n'y pense plus au passé mais au futur et oui, il sera bien de dancer."

Mais d'abord, il faut retrouver Julie cachée sous la graisse. Nager, maigrir, marcher. Se refaire dehors aussi, puisque de l'intérieur ça va, merci.

Aucun commentaire: