14 janvier 2004

Mais maris, chacun d'eux, n'ont pas été seulement infidèles, volages, mais chacun d'eux a trahi mes secrets les plus enfuis ou dangereux, à une autre femme.

Se venger, de quoi?

Que je ne les regardais pas avec la dévotion, admiration d'autrefois?

Ils m'ont aussi laissé tomber et abandonnée au besoin. Maladie, intervention chirurgicale, chagrins.

Il existe d'homme différents, seulement je n'en ai pas rencontré près de moi. Je les vois (je crois) près des autres femmes, mais c'est difficile de pénétrer dans les secrets d'une autre mariage.

A chaque fois j'ai cru avoir trouvé la perle rare, mon compagnon pour la vie, restant près de moi, marchant à mes côtés à travers montagnes et vallées, mais leurs regard s'est porté ailleurs et aux coups durs je me suis trouvée seule.

Finalement, seule, c'était plus légère de continuer mon chemin, sans pesanteur et freins. Je ne dois pas me pleindre.

Aucun commentaire: