15 janvier 2004 b

La rencontre d'un jour avec Abe m'a démontré qu'un rencontre d'un jour, faire amour au milieu de la nuit, se séparer tendrement le matin, peut compter. Je n’avais pas besoin le connaître depuis des mois, voir des années. Je le connaissais. Nous nous connaissions.

Par la suite, mes autres expérimentations n’étaient pas aussi réussies (et je ne le faisais avec tous qui auraient voulu), mais c’était une autre facette de moi qui pointait son nez.

De femme sage, sérieuse, dévouée, aux Etats-Unis, je devins une divorcée prodigue de ses « charmes ». Je ne compte plus avec combien en trois ans, et des fois, même si très rarement, en jonglant entre plusieurs (pas ensemble bien sûr). De refermée, je suis devenue ouverte.

Vers 50 ans, une autre facette parut, celle de femme d’affaires. De chercheur chimiste et fonctionnaire, je suis devenue créateur d’entreprise, acheteur, vendeur. Enseignante, écrivain. Organisateur. Comme mon père. Et non plus la tête en nuages comme maman. Cela arriva juste après la morte de papa. En fait, mes talents d’organisation je les avais déjà démontrés à Ham, comme aussi celle de bonne amante.

Je me suis sentie bien dans ma peau pendant la période BIP, « gérante » introduisant des produits nouvelles en France. C’était le Multimédia avant l’heure, dès 1980, avec MacVision capturant l’image, Echo capturant le son, ReadySetGo mettant déjà en page textes et images, et pas mal d’autres produits. Utilisés avec délices et efficacité par les « early adapters », les pionniers, sur les pas desquels les autres suivirent plus tard.

J’allais prospecter en Amérique, je découvrais des nouveaux trésors, les négociais, l’adaptais et faisais connaître, je les diffusais et démontrais.

Oui, Paul et François (puisque ceux sous ces pseudo n’existent plus pour moi) ont fait fuir certains bons acheteurs anciens et potentiels, mais Ionel et les autres m’en ont apporté au contraire.

Quelle est ma facette nouvelle maintenant ?

Ecrivain ? Grand-mère ? Ours hibernant trop longtemps pour lécher ses cicatrices, blessures saignant encore de temps en temps ? Photographe. Oui, cela est nouveau et des centaines de mes photos en témoignent déjà.

C’est vrai, François et notre relation remplissait ma vie jadis, trop même, le trou n’est pas encore comblé, même si je commence à sortir à des conférences et rencontrer des femmes intéressantes, ici ou là.

Heureusement, certains ont besoin de moi, pour les introduire à l’informatique par exemple, pour un certain temps au moins. C’est plus important que l’envers. Oui, j’ai toujours besoin de l’aide à corriger mon français.

Demain, j’irais chez Michel qui vient s’acheter son premier PC, heureusement le même que le mien. Depuis début novembre j’ai appris pas mal. Pour moi, de nouveau, le jouet est devenu un instrument de travail.

() d’espace ?

Bon, j’ai assez écrit aujourd’hui. Au moins, ce matin.

Au travail !
(continue demain!)

Aucun commentaire: