7/02/04

Un petit dépression, ça passera. Je mange trop depuis deux jours. Même les demi tranquillisants ne m'aident plus. Je le sens dans tout mon corps.

Finalement, je n'irai pas à la réunion de Paris. Je lis. J'irai nager. Je ne suis plus allée depuis dimanche.

Rien ne parait plus aller, pas seulement autour de moi, mais ma fille vient m'appeler: ils ne viendront pas cette année comme c'était prévu. Menace des terroristes sur les avions, les cauchemars de Thomas, les ont décidé à le mettre pour une autre fois. Elle m'a proposé de payer mon voyage - si je veux être avec eux pour mes 70-ème anniversaire. Pourtant, les enfants étaient excités à l'idée de venir avec moi, chez moi, un à la fois "comme autrefois, chez eux j'allais me promener avec un à la fois." Et HM n'a pas donné une date à une prochaine rencontre. Et MB a préféré que je viens, moi chez eux, lundi. Et... tout cela ne justifie pas, ni le fait qu'il n'y a pas de l'encre photo jaune à Argenteuil et je ne peux pas imprimer pour le moment en couleur.

J'ai envie de sauter dehors ma peau. Jeudi, j'ai marché une heure et demie, mais hier je n'ai pas bougé, autre qu'aller chercher les enfants à la place de mon fils. Ils ont bien mangé chez moi. "Non, pas ça le soir!" "Non, c'est trop." etc.

J'ai envie d'aller quelque part.
Voyager.
Partir où?
Ma 70e année doit être mémorable.

Mais j'ai seulement envie de manger, manger et lire - et me cacher sous l'édredon.

Peut-être, j'irai voir ma tante. Je pensais aussi à Seville, à Madrid, au Maroc, ou tout autre lieu où il fait beau, tiède. Changer des idées. Prendre un bol d'air. Comme il y a deux ans, le voyage à Amsterdam: m'a faut du bien. Aller à Cork? Il doit faire froid là, maintenant. A Londres aussi. Peut-être, j'irai à la gare ou l'aéroport et prendrai un train ou un avion sans préparation. Avec très peu des bagages et le carte Visa. Juste quelques euros à échanger.

Rêver.
Découvrir.

J'aurais dû aller à la réunion, entre gens, et même cela ne j'ai pas eu le courage. A la place, je rêve aux voyages.

Ici, on peut se débrouiller une ou deux semaines sans moi. Volens, nolens. Comme ils m'ont affirmé, c'est eux les parents, je suis seulement grand-mère.

Attends un peu pour que le médicament fait son effet. Ai-je simplement attrapé le virus de ma petite fille? Je tremble, frissonne, comme elle, mais je n'ai pas du fièvre. Hier, j'ai eu trop chaude, puis trop froide.

Aucun commentaire: