Continuation, sur autre sujet

J'ai donné le Derrière le Rideau de Fer à corriger à Marie, en plus de revoir le texte, elle fera une introduction et m'aidera à la faire publier. Peut-être, cette fois... Inch Alah. Il est plus ronde avec les ajouts qu'il y a huit ans et plus corrigé, plus authentique aussi ainsi.
---
Rendre 400 prisoniers à la place de 4 cadavres, probablement suppliciés, est-ce bien? Mais il y a un homme d'affaires ou colonel aussi, lui, bien vivant. Enfin. Ils devaient savoir ce qu'ils font. Domage que Rabin ne soit plus là, la paix revenue. Sharon fait plein des bêtises, hélas.
---
Il a neigé cette nuit, mon jardin est couverte et tout blanc.

Je passerai aujourd'hui avec ma petite fille, encore fiévreuse malheureusement. Elle était hier toute la journée dans une légère robe de princesse et sans pull: moi j'avais froid même avec mon pull au col roulé. () Je ne suis que la grande mère, des cinq.

Ma fille ne m'a pas appelé, ai-je écrit dans ma réponse quelque chose la heurtant? Ou alors, elle me répondra, elle aussi par écrit? C'est quand même autre chose que les email ou la voix qui chauffe le coeur, puis s'envole.

Il n'est pas encore six et demi de matin. Comment irais-je chez eux ce matin? A pieds dans le neige glissant? S'il ne glissait plus, ça ira. Je n'ai pas envie de ma lancer en voiture.

J'ai envie de quelques jours de dépaysament, des vacances. Ils ont besoin de moi ici, mais peut-être une semaine ils peuvent s'arranger. Et moi, avec une bouffée d'air, quelque chose de nouveau, je me renouvellerai.

Où aller?

Seville? Batyam? Maroc?

Pas à la neige, mais trop de soleil me fait mal aussi. Pas à Nice non plus. A Capri ou à Naples? Quel est le point le plus Sud de la Communauté Européenne? Ou alors dans une île, une ancienne colonie française? Visiter une musée? Me plonger dans une bibliothèque?

Non, il me faudra un peu plus de l'air. San Francisco, San Diego son trop loin, les îles aussi, je ne veux passer mon temps en avion ou à m'habituer à une grande différence de temps. Mais une ville, un lieu où c'est le printemps.

J'aime l'hiver, mais je ne suis plus préparée: mon manteau chaud d'hiver s'est désintegré, je n'ai plus des bottes ni des gants. Mes os sont fragiles, je crains de glisser, tomber, les casser ou fracturer.

Aucun commentaire: