fin 26 janvier 2004

Julie, écoute davantage tes petits enfants! Hier, je me suis rendu compte à temps, que j'avais envoyé David, la deuxième fois qu'il était revenu, au lit, sans sa sucette qu'il avait laissé au bord de la baignoire. Tous les deux! Pouvais-je savoir? J'aurais dû aller lui demander plus rapidement pourquoi il pleurait. Ce qui m'étonne en réalité, c'est quand ils m'obéissent.

Je les aime tant! même si des fois je ne suis pas assez patiente ou assez à leur écoute.

Hier soir, je leur avait laissé une demie heure de plus à jouer avec le Macintosh, dessiner avec Kid Pix: ils n'étaient pas fatigués et ils étaient tellement enchantés avec leur dessin! Chacun, pour sa tranche d'âge, devient plus adroit.

Ensuite, je considérais "assez". Gabrielle s'est endormie aussitôt, comme elle ne dort plus à l'école maternelle, mais David non. La prochaine fois, Julie, tu auras plus de patience, tu prêteras l'oreille plus attentif.

Aucun commentaire: