1 mars (b)

Que des choses ont commencé le début de printemps pour moi, il y a quatre ans! Mes voyages, mes photos, etc etc (2008)

Encore quelques jours, Tunisie, VOYAGE !

Sinon, je me "cultive" et lis sur des appareils photo numériques, ils ont fait des progrès fantastiques depuis trois ans. La précision et les possibilités ont augmentés et les prix baissés. Je vais me laisser tenter, mais d'abord il faut être sûre ce que je veux. Déjà, je sais qu'une bonne objectif optique est important. Peut-être, cette fois-ci, c'est moi qui imiterais Michel, en achetant un Sony avec objectif Zeiss, comme le sien. Je ne regrette pas n'avoir acheté avant mon départ, en hâte.

Enfin, j'espère je ne regretterai pas en revenant. De toute façon je n'achèterai de sitôt une autre, donc mieux vaut bien réfléchir avant.

Nous étions sur le butte Montmartre avec Slava hier, en voyant mon ancien immeuble et quartier elle a dit seulement "quelle différence!" C'est vrai.

Mais j'aime ici. Maintenant.

J'ai aimé aussi, beaucoup, mon vieux quartier et en lui parlant je me suis rendu compte qu'ayant vécu plus de 20 ans sur la Butte, c'était le lieu où j'ai habité le plus longtemps.

4 ans à Bucarest
7 ans à Kolozsvàr (Cluj)
3 ans Bucarest Piata Amzei et
10 ans Bucarest Rue Romulus (partie à 27 ans)
1 and Givataim, Jerusalem, 1 an Ramat Aviv 1 an Givataim
1 an Saint Didier sur Chalaronne (30 ans)
7 ans à Ham, mais moitié à Muille en fait
3 ans à Eaubonne
2 ans Gif sur Yvette
1 ans Kensington, Md
2 ans Rockville 11e étage près de Washington
21 ans Butte Montmartre, Paris
3 ans presque à Argenteuil.

Mes deux ans dans l'appart de Rockville ont été mémorables, c'était spacieux, meublé bien des ventes et tout à fait par moi et mon goût, un temps d'épanouissement, des découvertes des différentes "moi" inconnus jusqu'alors.
(suite demain)

Aucun commentaire: