16 avril 2004

Je suis allée à Paris. L'Algérien de 80 ans avait fort envie de moi, hélas, moi pas de lui. Non. J'ai besoin de sentir quelque chose pour... Sinon, c'est mieux sans, comme depuis trois ans. Ce n'est pas l'âge, c'est l'absence de l'attraction qui m'arrête. Qui sait, un jour, encore... Alors.

==

Il fait beau aujourd'hui, 22 encore à six d'après-midi. 5 tulipes rouges restent encore dans mon jardin, non arrachés par les gosses et pleines des rezedas rouilles et des petits fleurs bleu: une symphonie des couleurs. En plus, les premiers buissons de lilas ont fleuri et embaument l'air. Un bouquet dans ma chambre près de la fenêtre ouverte, dans ma vase acheté à l'aéroport de Bucarest. Quelle plaisir un objet peut apporter! Et ne demande rien en retour.

Ni ton temps, ni ton énergie. Ta dignité ou ta patience. ne te porte en nuages pour te déconsidérer plus tard.

J'ai fait en plus hier plein des belles photos dans mon jardin: en couleur, sépia, noir blanc, et même, puisqu'on peut, directement en négatif!

Aucun commentaire: