24 mars 2004

Je me suis inscrite à WICE, l'organisation de l'éducation continue des femmes américaines à Paris. Quoique orienté essentiellement vers elles, épouses non travaillant et ayant pas mal des moyens, si je juge par leur appareils photo, le cours de photo m'a déjà donné de nouveau élan. Des ailes.

400 asa s'est effectivement mieux que cent, donne des images plus nets, plus riches. Maintenant il s'agit d'expérimenter avec divers marques et les films noir blanc (que mon prof préfère) et même comparer les labos. Ensuite, chez moi, les encres et les papiers.

Je commence à découvrir sur le web un tas d'informations et photos famauses et j'ai commandé déjà deux livres sur le sujet. Ce n'est pas "poche" mais si je compare le fait d'avoir dépensé 120 euros pour acheter à manger l'autre jour! C'est vrai, il y a eu dans ce prix aussi trois beau albums photo et quelques livres...

Bien sûr, en 5, 10 ou même 15 fois, si je continue les classes photo I, II et III, on ne peux pas tout apprendre, mais s'améliorer, mieux voir, j'espère.

Dimanche matin, avec une pélicule de 400 ASA noir blanc, je suis allée au Palais Royale et j'ai pris des photos qui ont étonnement bien réussies. Je crois. Je vais aussi essayer 3200 ASA et, peut être, une autre appareil avant passer corps et âme numérique.

Jouant avec une nouvelle programme déchargé de Web, je me suis presque décidée de l'acheter, mais il a fichu mon PC en problèmes. Heureusement, le système de xp a le possibilité d'aller en arrière, remettre tout comme il était quelques jours avant, quand tout marchait encore bien.

Si au moins on pourrait avoir cette possibilité dans notre vie!

Rebobiner le fil des événements, faire comme si certains n'étaient pas arrivés, effacer les traces des échecs et amertumes.

Mais notre mémoire, comme le pc à notre insu, garde tout les impressions fortes. Bonnes, et surtout les mauvaises. On ne peut pas continuer et faire comme si ce n'était pas passé. Oui, point et non pas signe d'exclamation, comme le correcteur Word me demande souvent. On le voudrait pourtant tellement quelquefois! Oui, bien, ici, ça va.

Aucun commentaire: