6 mars 2004

Enfin, c'est décidé ce que je prends avec moi. Les nouvelles lunettes sont horribles! je ne peux même pas tenir le journal sur mes genoux pour écrire, l'écriture parait alors trouble. Je suis obligée de tenir le cahier et les livres tout près alors, bien sur ils sont superbes et agrandissent davantage.

Anne vient de passer et m'aider à décider ce que je prends avec moi en vêtements. Ai-je vraiment besoin de déchiffrer ce que j'écris au fur et à mesure? Je viens d'enlever mes lunettes et remettre le cahier sur mes cuisses (genoux) nettement plus commode, faute d'écrire au lit ou sur un bureau.

Je voulait parler en fait aujourd'hui de mon portrait "nature" pris par Michel pour me montrer comment son nouveau appareil photo digital marche, c'est Julie nature avec rougeurs sur le visage, et même quelques poils - que je me suis dépêchée à enlever aussitôt arrivé à la maison.

Les yeux chauds, c'est cela qui saute aux yeux et c'est une moi ancienne que je reconnais. Je me suis habituée à mon visage. Peut être, le nouveau dermato recommandé pourrait faire quelque chose pour les tâches rouges du front, mais sinon, j'aime bien ce Julie. Ann m'a dit "tu as le visage sévère dessus", je ne vois rien de sévère sur le portrait. Bien sur, très loin de "peau de porcelaine" ou "chaud bronzé" ce visage. Bien. L'important qu'il ne me gêne pas trop, pas assez pour m'empêcher à sourire, être sereine.

J'ai commencé à lire les fragments sur l'écriture de Journal de Virginia Wolf, intéressants. En plus, ils enrichissent mon vocabulaire.

Je viens de laver la vaisselle. Boire de l'eau et maintenant, vas-y, Julie! fais enfin tes bagages.

Aucun commentaire: