7 avril 2004: 1e camera numérique

(En septembre du même année, j'ai ajouté ici: 'savais-je où je mettais mes pieds?")

Je regrettais de ne pas pouvoir voir le monde en gris ou sépia, et sans savoir, je me suis acheté hier une appareil photo numérique (Sony Cybershot 3.2) qui me permet le voir ainsi soudain!

Il est très léger et pas difficile à utiliser. Avec le mémoire que je peux glisser dans l'ordinateur portable Sony, je peux récupérer, voir et visionner, les images prises: c'est une plaisir!

Le même jour, Michel m'a proposé d'acheter son Nikon à 250 euros et je suis heureuse que dorénavant c'est à moi, même si je ne lui ai pas encore payé. J'en ai fait, avec pélicules couleur de 400 asa Fuji, des photos excellentes. Hélas, je ne sais plus en quelles conditions je les ai obtenus, il faudra la prochaine fois noter, puis juger le résultat. Mais le jouet minuscule trois étages plus bas, ou la serrure de près, sont sorties nettes, aussi le dos de ma petite fille dans le pénombre. Jamais la statue de Stéphanie n'est ressortie aussi bien!

J'ai quand même pas mal à apprendre encore.

Tant mieux. Et avec la numérique, je pourrais en faire, effacer, refaire, expérimenter, tant que je veux. (Effectivement, je ne savais pas où je mettais mes pieds...)

La seule ennuie est la déclaration d'impot: je ne trouvais pas l'ancien pour la faire sur ligne et, retrouvée, ce matin, me voilà que je ne trouve pas les sommes à déclarer. Avec cette occasion j'ai fait pas mal d'ordre, tant mieux, mais où est-ce que j'ai pu les mettre, "bien ranger"?

Aucun commentaire: