L'après-midi 10 avril: Stéphnie n'est plus là

Je viens d'apprendre que Stéphanie n'est plus. On va disperser ses cendres, dans l'intimité de sa famille, mardi. Sa coeur, fatiguée, s'est arrêtée jeudi, pendant que j'étais en train de prendre des photos à la Villette.

Je ne demanderai pas "chez qui vais je m'adresser maintenant avec un chagrin ou une question que je me pose?" puisque j'ai écrit, il y a quelques jours seulement que je suis devenue adulte. Et indépendante.

Après l'expo, Andrée m'avait demandé à ne pas l'appeler: "elle a besoin de repos." Puis, j'ai mis pour le lendemain. Trop tard.

Nous étions amies pendant 28 ans. Elle n'est plus là, mais comme à maman, je lui parlerai encore souvent. En moi.

Andrée m'a déconseillée d'y aller, je ferais donc la deuil seule. Un jour, peut-être, avec ses amis de Paris.

Aucun commentaire: