5 juillet 2004

Je me suis attrapée en flagrant délit. Lisant et me délectant avec "l'herbier" par Colette, je me suis dit: quelle maitrise des mots, des phrases et expressions! Sensuels, coquins et suggérant, puis tournant à autre chose. honni soit qui mal pense, moi je n'ai pas dit ça, semble dire cette femme qui à l'époque était déjà vieille.

Vieille? elle avait autour de mon âge.

Vieille? Suis-je vieille? Je ne me sens pas. Pourtant... A 70 ans, sûr, on n'est plus jeune. Je parais sûrement vieille aux jeunes, même si dans certaines photos, prise sous certains angles et à certain lumière, je ne le parait pas. Surtout, je reste coquine intérieurement, d'esprit, tout comme elle à cette âge se le permettait l'être, je ne sent pas la poids d'âge. J'ai l'impression de rajeunir. Etre plus légère qu'à mes 60 ans, il y a dix ans. (à continuer)

Aucun commentaire: