9 juillet 2004

Je voudrais tant que le 12 soit derrière moi, j'entre dans mon 71e année et je serai loin de mes 80 (si jamais), 'jeune 70arde'. Encore trois jours.

Je suis descendue au-dessous de 80 kgs, toute juste, trois de plus sur la nouvelle pèse machin. Pas comme je l'espérais mais pas si mal non plus. 13 ou 14 moins qu'en novembre dernière. Des rides en plus, bien sûr.

Il pleut dehors, sous 20 degrés je me suis mise finalement un pull. Même avec le conférence intéressante de hier, mon moral n'est pas monté. Mes chevilles me heurtent.

Quand aller en Amérique?

"Quand tu veux" diront mes enfants.

Quand je veux?

Un moment, demain, puis au milieu août. Ou en décembre. Bouger, j'en rêve quelquefois. Sinon, c'est bien à chaud, dans mon lit. Lire, écrire. Me réfugier, loin d'aujourd'hui. Loin de mon visage, loin de mes rides. Loin de mon âge.

"T'es jeune, t'as que soixante-dix" me dit ma tante.

Ouais, je n'ai aps ses 95, c'est vrai. Mais... quelquefois, les 70 me pèsent, tant dehors que dedans. Ca passera aussi. Comment?

Aucun commentaire: