Samedi, 9 octobre

Ces dernières jours je passe de l'euphorie à l'abattement. Euphorie, en regardant les images numériques sur l'écran de l'ordinateur.

Euphorie, en achetant ma nouvelle Sony de 7 méga.

Elle est noire. Au début, je regrettais sa couleur, mais je me suis aperçue que c'est le parfait spy-ware: les gens ne le voient pas ou le croient une téléphone portable. Plus mince, et plus rapide à s'ouvrir, à réagir. L'écran a des icons plus grande et plus nettes. J'étais ravie des premières images prises.

Ce matin, le jardinier ne parait venir: il voulait travailler ici deux jours à sa façon et pas seulement quelques heures selon ma bourse, c'est probablement la raison qu'il n'est arrivé quand il l'avait dit. Mais il aurait pu m'appeler, il sait mon numéro. Si effectivement il n'arrive pas, je pourrais retourner dans le 18e aujourd'hui, peut-être même me faire couper les cheveux.

Ravie de mes images hier, aujourd'hui les mêmes ne me disent plus rien - est-ce la lumière sous laquelle je les regarde?

Je suis moins satisfait des images prises avec le Nicon que ceux de Sony. L'habitude? J'ai utilisé pourtant P au lieu de Automatique, ou est-ce le film n'était pas adéquat? Enfin, l'important est que j'ai quelques bonnes portraits, des caractères et des couleurs chouettes des tissus. Même deux ou tris types genre carte postale et quelques scènes de rue.

Monter out ou seulement certaines?

En réalité, je devrais aller aux marché "Afriquaine" Goutte d'Or, ce matin, et si le jardinier n'arrive pas jusque 9 et demi, c'est ce que je ferai. Peut-être aussi au marché Barbes, en partant à la "chasse" dans la foule. C'est plus documentaire que les Vendange de la Butte. A la pensé seulement, j'espère déjà qu'il ne viendra pas et je pourrais aller à Paris.

Au retour, je mettrai en route le chauffage. Dehors, il est 13° pas froid, fraiche, surtout par différence avec les jours dernières.

Julie, courage! ne perds pas courage.

Aucun commentaire: