J'ai commencé mon premier blog!

25 I 2005

Hier, en fait avant hier soir, j'ai commencé mon premier "blog", mon journal illustré sur le Web.

Images et textes courtes.

Ce qui me gêne est l'ordre inverse qu'il paraissent. Peut-on comprendre la dernière note quand on n'a pas lu l'introduction?

Il faut tout apprendre. Blogguer aussi. Ecrire des courts récits se suffisant à eux mêmes. Mettre des images parlantes presque d'elles mêmes, sans mots. Je crois avoir assez bien choisie mes premières images. Et même aux faible résolution, sur l'écran, elles paraissent mieux que sur papier.

Quoique les photographies reçus de Kodak sont impeccables. Il parait, d'après le magazine lu cette semaine que ils n'impriment pas directement, comme moi à ma petite boutique centre ville, mais qu'on projette l'image à imprimer pour obtenir une qualité photo. Mais je constate que le papier qu'ils utilisent compte aussi beaucoup dans la qualité du rendu, an plus dans la pérennité de l'image.

Mais aussi de ne pas trop manipuler l'image auparavant en le compressant et décompressant souvent, y ajoutant ainsi du bruit. Puis la lumière utilisé, les fonctions de l'appareil. Peut être bien, à 5 méga de mon Sony fonctionne mieux que à maximum de 7 mégas. Je verrai ce qui donne ainsi et plus net et moins contraste comme je l'ai préparé pour la séance de ce matin.

Il fait de nouveau froid dehors. Je m'habillerai plus chaudement, surtout pour l'attente du bus. Après, ni en bus, ni en métro, ni chez Terry ne fait plus froid, au restaurant non plus. Claudine m'a donné rendez-vous pour une heure (ou moi à elle) me disant: "enfin, j'ai des bonnes nouvelles." Au défaut de vraie amitié, les copines sont aussi bonnes.

Et voilà. Pourquoi je ne peux pas mettre tout mon journal sur Internet?

Ou je n'écris pas tout tel que cela vient, ou je peux vexer quelqu'un même lui faire mal. Ou ne ne dis rien de mon site ou j'en parle à ceux autour de moi.

Une autre chose à apprendre, comment jongler avec tout cela. Je verrai avec le temps.

C'est fantastique qu'il y a toujours tant des choses à apprendre!

C'est vrai, je suis "une éternelle étudiante" comme disait jadis Sandou (mon premier mari). Quoique, il le disait d'une façon dépréciative et moi, je l'entends avec délectation. Et Stéphanie, elle me disait "ne pas mourir avant mourir!" Comme Paula, mon arrière grand-mère, restant jeune d'esprit, optimiste, curieuse, chaude, encore à 93 ans. Je n'ai que 70, (allant vers 71.)
===============

2009, mai:

Ceci est la fin de ce blog, ce jour-là j'avais déjà ouverte le blog Il y a de la vie après 70 ans, je ne vais pas publier ce que j'ai mis dans mon journal a partir de cette date, début janvier 2005, mais voilà ce que j'ai mise en janvier 2005 dans mon blog.


Demain, je ferme ce blog, avec mes dernières mots d'adieu, mais il restera sur ligne.

Aucun commentaire: